L'Estaminet de l'andouiller

Dans la magnifique vallée de l’Authie, entre foret et étangs et entre Somme et Pas-de-Calais se trouve le petit village de Douriez. C’est au cœur de ce bourg, dans l’ancien café du village, que Michel Vasseur a posé ses valises. Cet ancien boucher-charcutier-traiteur de Montreuil à la retraite a ouvert l’estaminet de l’Andouiller en 2003. C’est à deux pas de l’église que l’on découvre cette magnifique maison à la façade blanche et vert pâle parfaitement restaurée et accompagnée de sa petite terrasse en bois d’où l’on peut commencer à découvrir le menu sur les différentes ardoises posées aux quatre coins.

À l’intérieur de l’estaminet de l’Andouiller, Michel Vasseur a su garder l’âme des cafés d’autre fois ! Au sol un carrelage bleuté, au plafond, du houblon qui serpente sur les poutres de bois, aux murs des vieilles pierres et une décoration faite d’objets anciens, de carte postale ou de vieux outils qui créent une ambiance chaleureuse accentuée par la cheminée les soirs d’hiver.

Ici, il n’y a pas de menu fixe, la carte change au fil de saison et en fonction des arrivages et des envies du chef. Pour le détail des plats, il faut donc regarder sur les ardoises que l’on retrouve accrocher dans l’estaminet. Cependant, l’Andouiller comme son nom l’indique a une spécialité, c’est l’andouille. Une andouille préparée suivant une recette traditionnelle secrète qui lui permet d’obtenir régulièrement la médaille d’or de sa catégorie et de revendiquer le titre de l’une des meilleures andouilles de France. Le chef propose également plusieurs plats autour du porc, comme le fondant de joue de porc ou le pied de cochon grillé et vous pourrez également déguster d’autres spécialités régionales comme le coq à la bière, le lapin à la chicorée, la queue de bœuf braisée à la bière ou encore la ficelle picarde entre autres, car la liste est longue et changeante afin que tout le monde trouve son bonheur et que chaque visite soit une découverte.

L’estaminet de l’Andouiller est un établissement convivial où l’on se sent comme à la maison. L’accueil chaleureux, le service jovial est dans l’assiette des plats succulents, mijotés ou grillés avec l’envie de faire plaisir. C’est dans un estaminet authentique que vous ne manquerez pas de discuter avec le maître des lieux qui viendra vous saluer pendant le repas. Malgré son relatif isolement en pleine campagne, l’estaminet de l’Andouiller mérite le détour. Et faites attention, car beaucoup de gourmands connaissent cette bonne adresse et il est prudent de réserver.

Horaires et périodes d’ouverture

Ouvert du jeudi au samedi le midi et le soir ; le dimanche midi.

Bar-tabac ouvert tous les jours sauf le mercredi.

L'Estaminet de l'andouiller

CONTACT & RÉSERVATION

Adresse

15 Place du Marché, 62870 Douriez

En savoir plus :

Réservation :

CONTACT & RÉSERVATION

Adresse

15 Place du Marché, 62870 Douriez

En savoir plus :

Réservation :

Tarifs

Tous les plats sont à l’ardoise.

Soirées cochon de lait ou tête de veau, les premier et troisième vendredis du mois.

Informations complémentaires

Ouvert le dimanche : midi

Classement guides : Label Artisans en Or®

Nombre maximum de couverts : 60

Services : bar, tabac, Animaux acceptés

Équipements : Terrasse, Accès handicapés

Mode de paiement :Carte Bleue, Chèques Vacances, Visa, Espèces, Titres restaurant

Avis sur l'Estaminet de l'andouiller

Donner votre avis

Les messages sont modérés et apparaissent après validation s’ils respectent les règles suivantes :
un texte argumenté et constructif et, un language correct et courtois

Planifier vos vacances dans les haut de France

les incontournables dans le pas de calais

Le Musée du Louvre-Lens

Le Musée du Louvre-Lens est une branche du célèbre musée d’art de Paris, mais avec les dernières technologies et un accès ouvert, il est plus moderne,…

La Coupole

La Coupole est située entre les villages d’Helfaut et de Wizernes, à cinq kilomètres de Saint-Omer. L’emplacement est significatif pour son rôle dans la Seconde Guerre mondiale, en…

Nausicaà

Nausicaà Centre National de la Mer Les ferries anglais ont quitté les lieux, les pêcheurs sont restés : Boulogne-sur-Mer est le plus grand port de pêche de France. 150 bateaux…

La Cité de la Dentelle

Située dans le quartier Saint-Pierre, cœur historique de la dentelle de Calais, à l’intérieur même d’une authentique usine de dentelle du…