La Taverne du Westhoek

La Taverne du Westhoek est adresse incontournable pour tous les amoureux des estaminets ou pour toute personne voulant découvrir et comprendre ce qu’est un véritable estaminet. Au cœur du petit village de Quaëdypre, à quelques kilomètres de Dunkerque et à mi-chemin entre Bergues et Esquelbecq, La Taverne du Westhoek vaut assurément le détour.

Marie et Regis vous accueillent dans leur estaminet construit au XVIIIe siècle et qui était à l’origine une boulangerie. Dès l’entrée, vous pourrez admirer le décor chargé, typique des estaminets. Une collection hétéroclite d’objets anciens en tout genre (réveils, moulins à café, vierpots… ) ainsi que des fouets batteurs ou des bouquets de fleurs séchées suspendus aux poutres, habille les différentes pièces de la maison repartie autour de la cheminée centrale, dans laquelle les grillades sont préparées.

Les grillades de viande venant d’exploitations proches du restaurant font partie de la carte copieuse et appétissante comme les plats. On retrouve le travers de porc, l’andouillette de St Gery, les brochettes, la côte à l’os et l’incontournable jarret de porc grillé. La carte présente également les plats typiques de la région : carbonnades flamandes, maroilles frit, potjevleesch, tartines au Maroilles, et quelques spécialités locales comme la saucisse de Quaëdypre au feu de bois.

Les desserts sont également très bons avec le classique Ch’tiramisu à la chicorée et spéculoos, mais également la tarte à la rhubarbe, la tarte au spéculoos et à la bière ou la coupe flamande au pain d’épices et chicorée.

Vous pourrez vous rafraîchir avec une bonne sélection de bières locale comme : l’Anosteké, la 3 Monts, Bracine ou la blonde d’Esquelbecq, brassée à quelques kilomètres.

Après ce repas, petits et grands pourront disputer des tournois de jeux traditionnels flamands dans une salle qui leur est réservée.

Pas de doute, la Taverne du Westhoek est estaminet qui nous replonge dans notre enfance pleine de joie et de plaisir et où l’on se sent bien !

 

Horaires et périodes d’ouverture

Ouvert midi et soir les jeudis, vendredis, samedis et dimanches midi.
Service Midi 12h 14h
Service Soir 19h 21h
Fermeture annuelle du 25 Juillet au 15 aout 2019 inclus
Ainsi que du 26 décembre 2019 au 08 Janvier 2020 inclus.

La Taverne du Westhoek

CONTACT & RÉSERVATION

Adresse

2 Route de Wylder, 59380 Quaëdypre

En savoir plus :

Réservation :

CONTACT & RÉSERVATION

Adresse

2 Route de Wylder, 59380 Quaëdypre

En savoir plus :

Réservation :

Tarifs

A la carte : de 15 à 25 €

Menu enfant : 7€

 

Informations complémentaires

Ouvert le dimanche : midi

Classement guides :Labellisé Petit Futé

Nombre maximum de couverts : 95

Équipements : Jeux Flamand, Chaises bébé, jardin privé, Terrasse

Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Espèces, Titre Restaurant

Avis sur La Taverne du Westhoek

Donner votre avis

Les messages sont modérés et apparaissent après validation s’ils respectent les règles suivantes :
un texte argumenté et constructif et, un language correct et courtois

Planifier vos vacances dans les haut de France

les incontournables À PROXIMITÉ

La Taverne du Westhoek - Estaminets en Nord 4

La Plage de Malo-les-Bains

La Plage de Malo-les-Bains ou « La Reine des plages du Nord » est est une étendue de sable bordées de petites cabines de plage qui…

La Taverne du Westhoek - Estaminets en Nord 5

Bergues

Entourée de remparts et de canaux, la ville fortifiée de Bergues est dominée par la silhouette de son célèbre beffroi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.Bergues au même titre…

La Taverne du Westhoek - Estaminets en Nord 6

Le Beffroi de Saint Eloi

Si lors de vos vacances vous passez par Dunkerque, vous ne pourrez pas rater ses beffrois. Inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, le…

La Taverne du Westhoek - Estaminets en Nord 7

Musée portuaire de Dunkerque

Le Musée portuaire c’est 1 600 m2 d’expositions dans un superbe bâtiment édifié en 1868 et qui abritait autrefois un entrepôt de tabac, 4 siècles d’histoire du…