Le Saint éloi

Ouvert en 2005, grâce à la commune de Bazinghen, petit village du Boulonnais qui domine la vallée de la Slack, qui a financé les travaux l’estaminet le Saint Éloi a été repris en 2013 par Véronique et Christophe qui ont décidé de relancer l’établissement en difficulté après un bon démarrage. Le Saint Éloi est ouvert toute la semaine midi et soir et l’après-midi il se transforme en salon de thé avec crêpes, gaufres et galettes de plus un rayon produits régionaux vous attend a la sortie pour prolonger le plaisir chez soi.

En plein cœur du village cette grande maison de brique a été magnifiquement restaurée pour en faire un estaminet accueillant dés l’extérieur. Une fois rentré, on découvre une grande salle à manger enguirlandée de houblon, un joli bar et une grande ardoise visible par toute la salle sur laquelle est affiché le menu. La décoration est agréable et sobre pour un estaminet.

À la carte du Saint Éloi, on trouve quelques classiques comme le potjevleesch ou des plats au maroilles, mais boulonnais oblige, également des plats de poisson comme le délicieux tartare de hareng aux deux pommes ou la choucroute de la mer. Mais la carte n’est jamais figée, car ici tout est frais et fait maison, le chef cuisine en fonction du marché et de la mer. Les plats sont copieux, simples et bien présentés. Vous y trouverez un choix de plus de 20 bières locales à la pression ou en bouteille pour accompagner votre repas.

Le Saint Éloi est un endroit authentique avec une cuisine maison, des tarifs raisonnables, un bon choix de bières, une Terrasse pour les beaux jours et un petit coin salon où prendre un verre tranquille. C’est un endroit calme et de qualité, sans mauvaise surprise. N’hésitez pas si vous êtes dans le boulonnais à faire un petit détour par Bazinghen.

Horaires et périodes d’ouverture

Ouvert tous les jours sauf dimanche soir et mercredi journée.

Le Saint éloi

CONTACT & RÉSERVATION

Adresse

110 Rue de l’Église, 62250 Bazinghen

En savoir plus :

Réservation :

CONTACT & RÉSERVATION

Adresse

110 Rue de l’Église, 62250 Bazinghen

En savoir plus :

Réservation :

Tarifs

A la carte : de 13,50 à 16,00 €.

Menu enfant : 7,50 €

Informations complémentaires

Ouvert le dimanche : Midi

Classement guides :labellisé « Estaminets Flamands ».

Services : Boutique, Animations, Salon de thé l’après-midi.

Équipements : Terrasse, Accès handicapés

Mode de paiement :Carte Bleue, Chèques Vacances, Visa, Espèces, Titres restaurant

Avis sur l'Estaminet Le Saint éloi

Donner votre avis

Les messages sont modérés et apparaissent après validation s’ils respectent les règles suivantes :
un texte argumenté et constructif et, un language correct et courtois

Planifier vos vacances dans les haut de France

les incontournables dans le pas de calais

Le Musée du Louvre-Lens

Le Musée du Louvre-Lens est une branche du célèbre musée d’art de Paris, mais avec les dernières technologies et un accès ouvert, il est plus moderne,…

La Coupole

La Coupole est située entre les villages d’Helfaut et de Wizernes, à cinq kilomètres de Saint-Omer. L’emplacement est significatif pour son rôle dans la Seconde Guerre mondiale, en…

Nausicaà

Nausicaà Centre National de la Mer Les ferries anglais ont quitté les lieux, les pêcheurs sont restés : Boulogne-sur-Mer est le plus grand port de pêche de France. 150 bateaux…

La Cité de la Dentelle

Située dans le quartier Saint-Pierre, cœur historique de la dentelle de Calais, à l’intérieur même d’une authentique usine de dentelle du…