De Kauwackers

C’est en pleine campagne, que vous trouverait l’estaminet De Kauwackers, niché dans une ancienne ferme flamande rénovée et transformé pour le plaisir des amateurs de bière et de cuisine traditionnelle.

Un foie garé sur le grand parking attenant, pénétrez dans l’antre de corbeau. A l’extérieur, vous serez accueilli par une belle terrasse extrêmement agréable par beau temps et son aire de jeu pour les enfants. À l’intérieur, vous découvrirez le cadre typiquement chaleureux des estaminets. L’ambiance chaleureuse et renforcée par la lumière tamisée et l’omniprésence du bois, sur les murs, le comptoir, les tables ou sur la très sympathique mezzanine. Mais ce qui saute aux yeux lorsque l’on pénètre dans De Kauwackers c’est l’amour de la bière. Au plafond tout d’abord, avec des branches de houblon qui court un peut partout, autour du bar ensuite avec des dizaines de verres suspendus au-dessus prêt-à être rempli et de grands frigos vitrés exposant le précieux nectar et enfin sur la carte qui propose un choix impressionnant de plus d’une centaine bières en pression ou en bouteille.

Dans cet estaminet, il y a tout ce qu’il faut pour se désaltérer, mais également pour se restaurer. La cuisine est gourmande, copieuse et fait maison avec des produits de la région, autant que possible. À la carte, on trouve les classiques de la cuisine Flamande comme la carbonnade, le potjevleesh ou le waterzoï, mais également des plats moins courants comme le lapin à la Flamande, le hochepot ou encore la spécialité de la maison : le jambonneau d’agneau à l’Hommelbier. Le tout servi avec des frites maison cuite au gras de bœuf comme il se doit. En fonction des saisons, des plats sont également proposés sur ardoise comme des salades au thon ou au saumon l’été ou des soupes l’hiver.

Le De Kauwackers est un endroit très agréable et sympathique, certes pas très facile à trouver, mais une fois arrivé tout est parfait, des plats copieux, des frites délicieuses, des bières à ne plus savoir choisir, un service efficace et même une addition raisonnable. En bref, une bonne adresse à ne pas manquer si vous en êtes de passage dans le coin.

Horaires et périodes d’ouverture

LUNDI-MARDI-MERCREDI
Fermé

JEUDI-VENDREDI
18:00 – 23:00

SAMEDI
12:00 – 00:00

DIMANCHE
12:00 – 23:00

De Kauwackers

CONTACT & RÉSERVATION

Adresse

Kauwakkerstraat 1, 8950 Heuvelland, Belgique

En savoir plus :

Réservation :

CONTACT & RÉSERVATION

Adresse

Kauwakkerstraat 1, 8950 Heuvelland, Belgique

En savoir plus :

Réservation :

Tarifs

A la carte : de 12 à 14 €

Menu enfant : 6 €

Informations complémentaires

Ouvert le dimanche : oui

Nombre maximum de couverts : 120 + 60 en terrasse 

Équipements : Terrasse, Accès handicapés

Mode de paiement :Carte Bleue,  Espèces

Avis sur l'Estaminet De Kauwackers

Donner votre avis

Les messages sont modérés et apparaissent après validation s’ils respectent les règles suivantes :
un texte argumenté et constructif et, un language correct et courtois

autres estaminets de la frontière Belge

Planifier vos vacances dans les haut de France

les incontournables À PROXIMITÉ

place de Cassel

Cassel

Place forte naturelle avec ses 176 mètres d’altitude, Cassel est un mont qui qui domine largement la plaine des Flandres maritimes françaises et belges.Ville flamande jusqu’au bouts des ongles,…

De Kauwackers - Estaminets en Nord 4

Brasserie Thiriez

La brasserie Thiriez se trouve au coeur du charmant village d’Esquelbecq des Flandres, à 10 km de Cassel et à 20 km de Dunkerque. Toute l’année, vous…

Musée de la Vie Frontalière de godewaersvelde

Le Musée de la Vie Frontalière

Le musée de la vie frontalière de Godewaersvelde fait partie de ces sympathiques petits musées patrimoine qu’il est amusant d’aller visiter. Installé dans l’ancien…

place d'Esquelbeck

Esquelbecq

En plein cœur des Flandres, traversé par l’Yser,Esquelbecq est un village de 2000 habitants se trouvant à 20 km de Dunkerque.Sur la grand place s’élèvent une église du Xe…